Comment convertir vos visiteurs en clients ?
Votre site web doit emmener votre visiteur là où vous avez décidé qu’il doit aller pour qu’il fasse ce que vous avez décidé qu’il doit faire.
L’idée est extrêmement simple.
Pourquoi votre site n’y parvient pas pour le moment ?
Pour convertir, il vous faut du trafic.
Autrement dit, des clients potentiels qui visitent votre site.
Gardez aussi en tête qu’en France, sur la moyenne des secteurs d’activité, le taux de conversion moyen d’un e-commerce se situe entre 2 et 3%. C’est bien moins pour un site vitrine.
Il vous faut donc au moins 50 à 100 visites pour générer 1 conversion.
Pour que cela fonctionne, vous avez besoin :
- d’augmenter votre trafic s’il est trop faible
- de connaître vos clients pour mieux les comprendre
- d’analyser leurs comportements pour savoir ce qu’ils aiment et les attire
- d’augmenter leur facilité à passer à l’action
- de les guider tout au long de votre tunnel de conversion
Et cela s’applique autant pour un site vitrine que pour un site e-commerce
Comment faire pour augmenter votre nombre de clients ?
C’est la question à 1 millions d’Euros. Rassurez-vous, la solution est bien plus abordable.
La recette miracle qui fonctionne à tous les coups et pour tous les sites n’existe pas. Sinon cela se saurait.
Donc il y a une méthode logique :
- faire un audit pour connaître l’état exact de la situation
- déterminer vos objectifs pour savoir où aller
- créer et mettre en place une stratégie adaptée pour atteindre vos objectifs
- observer les KPI (indicateurs de performances) pour voir les évolutions
- adapter la stratégie en mode agile pour améliorer son impact selon les réactions de vos visiteurs
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