Vous êtes le pilier de votre entreprise

[cs_content][cs_section parallax= »false » class= »cs-ta-justify » style= »margin: 0px;padding: 40px 0px 0px; »][cs_row inner_container= »false » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/3″ style= »padding: 0px; »][x_image type= »none » src= »https://www.monpereetaitentrepreneur.fr/wp-content/uploads/2016/12/tattoo-1041082_1280.jpg » alt= »Homme tatoué » link= »false » href= »# » title= » » target= » » info= »none » info_place= »top » info_trigger= »hover » info_content= » »][/cs_column][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »2/3″ style= »padding: 0px; »][x_custom_headline level= »h2″ looks_like= »h4″ accent= »true » class= »cs-ta-center » style= »color: hsl(197, 83%, 45%); »]Les entreprises qui manquent d’identité sont vouées à l’échec[/x_custom_headline][cs_text class= »cs-ta-justify »]Au-delà des produits, des méthodes de vente et de la communication sur les réseaux, l’identité de l’entreprise est un des facteur clé de la réussite de votre aventure entrepreneuriale. Je dirais même que c’est l’identité de l’entrepreneur/des fondateurs qui importe. Pourquoi ?[/cs_text][/cs_column][/cs_row][/cs_section][cs_section parallax= »false » style= »margin: 0px;padding: 0px; »][cs_row inner_container= »false » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ style= »padding: 0px; »][cs_text class= »cs-ta-justify » style= »padding-bottom: 45px; »]Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’affectionne particulièrement le milieu des super-héros et des comics. Quel rapport entre notre sujet et iron-man, superman and co ?
Tout y est ! [/cs_text][x_video_embed no_container= »true » type= »16:9″][/x_video_embed][cs_text class= »cs-ta-justify »]Je reprenais encore l’exemple de l’adaptation cinéma d’IronMan lors d’une récente formation DIY avec WordPress que j’ai animé pour Tek-Tales. Tony Stark est aussi cool que détestable. Il est riche, il a du pouvoir, c’est un génie qui crée des technologies de pointe (Ahhhhh JARVIS <3). Et pourtant dans le premier opus de la trilogie, il est arrogant, égocentrique et imbu de sa personne. Malgré tout, le public s’est attaché au personnage à tel point que sa mort possible lors d’un des prochain opus de la saga des Avengers crée de vives réactions sur la toile. Si nous nous sommes autant pris d’affection pour lui, c’est que nous avons vu sa capture dans une grotte Afghane. Ce, à un moment de l’Histoire du monde où nous étions entre les attentats du 11 septembre 2001 et la mort de Ben Laden en mai 2011. Nous l’avons vu se battre pour sa survie, souhaiter ne plus produire d’armes, tomber amoureux, se rappeler de sa relation avec son père (« Même 20 ans après ta mort, tu m’emmènes encore à l’école » – Tony Stark à propos de son père), découvrir comment ses parents sont réellement morts…
Ainsi la construction de ce personnage tissée en filigrane fait que nous nous sentons proches de lui.

Il en va de même avec vous et votre entreprise, il vous faudra de l’authenticité pour créer de la proximité. Si vous voulez réussir au mieux, vous serez bien plus à l’aise en attirant des clients qui vous ressemblent. Et pour cela, faut-il encore que ceux-ci sachent qui vous êtes, quel est votre parcours (et pas uniquement professionnel), pourquoi vous êtes là, quelles sont vos valeurs et où vous allez.[/cs_text][/cs_column][/cs_row][/cs_section][cs_section parallax= »false » style= »margin: 0px;padding: 0px; »][cs_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ style= »padding: 0px; »][x_custom_headline level= »h3″ looks_like= »h4″ accent= »true » class= »cs-ta-center »]Astuce 1 : Sélectionnez ce que vous allez raconter[/x_custom_headline][/cs_column][/cs_row][cs_row inner_container= »false » marginless_columns= »true » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column bg_color= »hsl(197, 83%, 45%) » fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ class= »cs-ta-center » style= »padding: 10px 0px; »][x_icon type= »search » icon_color= »hsl(197, 83%, 45%) » bg_color= »hsl(0, 0%, 100%) » icon_size= »40px » bg_size= »80px » bg_border_radius= »100px »][/cs_column][/cs_row][cs_row inner_container= »false » marginless_columns= »true » style= »margin: 0px auto;padding: 15px 0px 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ style= »padding: 0px; »][cs_text]Vous êtes la somme de vos expériences. Que vous ayez été champion de basket dans votre école n’a d’importance que si :
– vous êtes coach sportif
– vous commercialisez des produits/services autour de ce sport / dans le domaine du sport
– vous pouvez faire un parallèle entre ce sport et/ou ce qu’il implique et votre activité/parcours

En revanche, le fil conducteur qui fait que votre vie vous a mené à entreprendre présente un intérêt majeur puisque c’est lui qui va permettre à votre cible de vous comprendre et de s’identifier à vous.
Dans mon cas, entreprendre fait parti de mon ADN.[/cs_text][/cs_column][/cs_row][/cs_section][cs_section parallax= »false » style= »margin: 0px;padding: 0px 0px 45px; »][cs_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ style= »padding: 0px; »][x_custom_headline level= »h3″ looks_like= »h4″ accent= »true » class= »cs-ta-center »]Astuce 2 : Parce que vous le valez bien[/x_custom_headline][/cs_column][/cs_row][cs_row inner_container= »false » marginless_columns= »true » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column bg_color= »hsl(197, 83%, 45%) » fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ class= »cs-ta-center » style= »padding: 10px 0px; »][x_icon type= »thumbs-o-up » icon_color= »hsl(197, 83%, 45%) » bg_color= »hsl(0, 0%, 100%) » icon_size= »40px » bg_size= »80px » bg_border_radius= »100px »][/cs_column][/cs_row][cs_row inner_container= »false » marginless_columns= »true » style= »margin: 0px auto;padding: 15px 0px 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ style= »padding: 0px; »][cs_text class= »cs-ta-justify »]Dans votre vie, vous avez des valeurs, des notions qui comptent pour vous plus que tout le reste et qui vous servent à établir votre ligne de conduite. Par exemple, je veille au maximum à ce que les choses soient équitables pour tout le monde.
Il en va de même pour votre business. Souvent connaître vos valeurs personnelles vous permettra de cerner les valeurs de votre entreprise. Mais pourquoi donc Doc ? Tout simplement parce que dans la vie comme dans les affaires, nous avons une tendance naturelle à nous diriger vers des personnes/entreprises qui ont des valeurs qui font echo chez nous. Prenez donc le temps de vous demander et de demander à votre entourage quelles sont vos valeurs.[/cs_text][/cs_column][/cs_row][/cs_section][cs_section parallax= »false » style= »margin: 0px;padding: 0px 0px 45px; »][cs_row inner_container= »true » marginless_columns= »false » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ style= »padding: 0px; »][x_custom_headline level= »h3″ looks_like= »h4″ accent= »true » class= »cs-ta-center »]Astuce 3 : Be your company[/x_custom_headline][/cs_column][/cs_row][cs_row inner_container= »false » marginless_columns= »true » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column bg_color= »hsl(197, 83%, 45%) » fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ class= »cs-ta-center » style= »padding: 10px 0px; »][x_icon type= »child » icon_color= »hsl(197, 83%, 45%) » bg_color= »hsl(0, 0%, 100%) » icon_size= »40px » bg_size= »80px » bg_border_radius= »100px »][/cs_column][/cs_row][cs_row inner_container= »false » marginless_columns= »true » style= »margin: 0px auto;padding: 15px 0px 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ style= »padding: 0px; »][cs_text class= »cs-ta-justify »]Communiquer sur son propre nom est un choix qui se justifie, surtout en tant que consultant indépendant. A mon sens, tout dépend de vos projets. J’ai choisi de ne pas communiquer sur mon propre nom pour mon activité parce qu’à terme, j’envisage d’avoir des collaborateurs et peut-être même un jour, pourquoi pas de revendre mon entreprise ou d’en céder la gestion.
Dans tous les cas, quand vous démarrez, vous êtes souvent seul. Vos clients, vos prospects, les personnes que vous rencontrez en soirée networking… vous associent à l’image de votre entreprise. Et si vous preniez 2 minutes pour penser à votre tenue vestimentaire et que vous passiez un peu de temps chez le coiffeur de manière régulière plutôt que de vous couper les cheveux seul dans votre salle de bain avec votre tondeuse ?
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour l’autre, cela peut vouloir dire beaucoup.[/cs_text][/cs_column][/cs_row][/cs_section][cs_section parallax= »false » style= »margin: 0px;padding: 0px 0px 45px; »][cs_row inner_container= »false » marginless_columns= »true » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column bg_color= »hsla(197, 83%, 45%, 0) » fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ class= »cs-ta-center » style= »padding: 10px 0px; »][x_video_embed no_container= »true » type= »16:9″][/x_video_embed][/cs_column][/cs_row][cs_row inner_container= »false » marginless_columns= »true » style= »margin: 0px auto;padding: 0px; »][cs_column fade= »false » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″ style= »padding: 0px; »][cs_text class= »cs-ta-justify » style= »font-weight: bold; »]En conclusion, soyez vous, soyez authentique et à l’aise dans vos baskets et vous attirerez des clients, et surtout ceux qui vous ressemblent. Pour autant, prenez le temps de mieux définir ce que c’est d’être vous ;)[/cs_text][/cs_column][/cs_row][/cs_section][/cs_content]

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